Écho à Corridart – Les coulisses des jeux Olympiques de 1976

2 juin, 2016

batisseurs_20
Dans le cadre d’un projet de médiation culturelle, deux groupes d’étudiants de 5e secondaire de l’école Chomedey-De Maisonneuve, encadrés par deux artistes socialement engagés, Isabelle Boisvert et Bob McKenna,et accompagnés par les enseignants Yvan Bélanger et Sylvain Bluteau ont participé à une série d’ateliers de création au cours desquels ils ont été encouragés à conceptualiser et à réaliser des œuvres d’art à partir d’objets recyclés.
Écho à Corridart présente jusqu’au 3 juillet, le fruit de cette démarche artistique et s’inspire de Corridart, une exposition d’art public qui devait être une manifestation culturelle phare des Jeux olympiques de Montréal, mais qui fut rapidement démantelée. Il en résulte une série d’œuvres collectives surprenantes qui reflètent la réalité de ces adolescents d’aujourd’hui et qui interpellent notre imaginaire.
Vernissage en deux temps Un double vernissage aura lieu le lundi 13 juin dans le cadre d’un 5 à 7 tenu à la maison de la culture Maisonneuve, au 4200, rue Ontario Est. De 17 h à 18 h, vous serez invité à découvrir Écho à Corridart et de 18 h à 19 h, vous pourrez entrer dans l’univers des Bâtisseurs des Jeux olympiques
Lisez l’article au complet…