Artistiques

En avril 2011, une douzaine de participants à l’atelier d’expression et de création se produisaient sur la scène de la Maison de la culture de Maisonneuve. Leur poésie urbaine en a séduit plus d’un. Leurs parents étaient éblouis et les élèves enchantés. Ce genre d’expérience est très valorisant pour nos élèves et nous leur procurons l’occasion de se faire valoir le plus souvent possible.

Ainsi, le Musée des Beaux-arts de Montréal a accueilli une œuvre collective réalisée par les 43 élèves de 4e et 5e secondaire de l’option arts plastiques et dont la forme s’inspire du jeu des serpents et des échelles. Sur les 100 cases du parcours, les observateurs découvraient des événements et des personnages marquants de l’histoire de l’humanité.

Au Studio Jeunesse, les élèves ont présenté l’idée qu’ils se faisaient de la violence en créant des personnages moulés grandeur nature, avec un médium inhabituel, le ruban adhésif. Les corps semi-transparents auxquels il manquait des membres illustraient la violence verbale, psychologique et physique.

L’expression artistique à Chomedey-De Maisonneuve prend diverses formes : guitare, percussions, théâtre, arts plastiques… Si ces nombreuses heures de pratiques et d’efforts n’aboutissent pas toutes devant le grand public, elles ont tout de même des chances de mener au Chomed’art, le grand spectacle de fin d’année.

Activités culturelles et artistiques :

  • Fêtes thématiques
  • Chomey d’Art
  • Improvisation
  • Karaoké
  • Hip Hop

Galeries d’art